Destination70
29 Janvier 2019 à 17h45 - 254

Les caractéristiques d'un bateau de tourisme

Aujourd’hui, de nombreuses sociétés proposent à la location une flotte de plusieurs bateaux de tourisme de type house boat ou pénichette. Ces bateaux sont en général équipés de tous les aménagements nécessaires au confort à savoir des chambres très bien équipées, eau chaude, douche, cuisine équipée, moteur insonorisé, pont de bronze… Si vous louez un bateau pour des raisons touristiques, vous n’aurez pas besoin de permis de conduire, car au moment de signer le contrat de location, on vous remet souvent une carte qui certifie que le bateau est assuré. Vous allez découvrir les particularités du bateau de tourisme à travers ce billet.

La location d’un bateau de tourisme

Les spécialistes du tourisme fluvial mettent à la disposition des touristes une sélection de bateaux habitables pour une croisière fluviale sur les rivières. Toujours pour des raisons touristiques, ces derniers proposent également une gamme de bateaux fluviaux sans permis. Il y aura plutôt un certificat de capacité montrant que le bateau fonctionne correctement pour réaliser des activités touristiques. Pour les passionnés de tourisme fluvial, de bateaux habitables ou de canaux, il est possible de découvrir une large gamme de bateaux disposant des pièces bien équipées. Les passionnés de croisières touristiques auront sans doute la possibilité de découvrir de nombreux sites ainsi que des villes et des endroits qui les plaisent.

Les meilleurs bateaux de tourisme et leurs caractéristiques

Au moment de choisir un bateau de tourisme, vous devez aussi connaître les différents types disponibles pour ces activités. Il existe les yachts de croisière qui sont capables d’accueillir jusqu’à 300 passagers pour un tonnage allant de 4 000 à 15 000 tonnes. Ces types de bateaux proposent en effet le même niveau de prestations : piscine, centre de remise en forme, casino, etc. Par ailleurs, les spécialistes du tourisme fluvial proposent également des navires d’expéditions afin de réaliser certaines activités dans les eaux. Ce sont des types de vaisseaux conçus en général pour l’étude et la recherche. Ce qui veut dire qu’ils offrent des prestations différentes. D’autres types de bateaux sont disponibles pour effectuer des activités touristiques avec le maximum de confort.

Discutez à propos de notre rédaction.

Blog

  1. 20 Janv. 2019Quelques conseils pour obtenir son visa pour l'Inde33