Destination70
20 Janvier 2019 à 04h57 - 454

Quelques conseils pour obtenir son visa pour l'Inde

Pour certains d’entre nous, c’est un véritable parcours de combattant pour obtenir un visa pour l’Inde. Action-Visas.com met en place des services pour nous aider, mais aussi des conseils pour faciliter l’obtention de visas. Certes, cela nous semble assez difficile à croire, mais il faut des procédures et surtout plusieurs dossiers à fournir. Les visas longs séjour nécessitent plus de temps et de moyens, des justificatifs et plusieurs dossiers à fournir. S’ajoutant à cela une autorisation spéciale pour aller dans certaine zone, ce qui ne semble pas évident dès fois. Toutefois, l’Inde doit mériter nos attentions car c’est un pays qui renferme des trésors qui méritent d’être découverts.

Comment obtenir un visa pour l’Inde ?

En premier lieu, il faut définir votre date de départ et commencer par fournir les dossiers nécessaires en plus de votre passeport. Ensuite, il faut les déposer au consulat et attendre l’acceptation. Pour faciliter les choses, Action Visas met en place des services pour un visa inde et nous assister dans nos démarches. Récemment, l’e-Visa a été mis en place, facilitant ainsi votre embarquement. Pour accélérer tout cela, faites confiance à cette agence et vous accédez à plusieurs services dont de faire toutes les procédures en toute sécurité nous permettant d’être serein en attendant. Cette agence travaille de manière plus simple, plus rapide et moins cher pour assurer vos demandes de visa. S’ajoutant à cela des conseils concernant les demandes que vous allez envoyer chez le consulat indien, qui doivent être complètes et détaillées pour obtenir l’autorisation d’entrer dans le territoire indien.

Comprendre la validité du visa

En Inde, la validité du visa est apposée sur votre passeport et généralement, elle est d’une durée de 6 mois. Toutefois, un séjour est de 90 jours au maximum, ce qui fait qu’on doit le renouveler une fois pour le compléter à 180 jours. Pour faciliter les procédures, il est conseillé de demander vos visas en avance. Que ce soit pour les affaires ou pour le tourisme, il faut toujours respecter cet intervalle de 90 jours. Toutefois, on peut avoir des exceptions si nous possédons une lettre de mission ou autorisation spéciale, ainsi qu’une invitation gouvernementale. Le gouvernement indien décide selon son jugement de vous donner ou pas le visa.

Discutez à propos de notre rédaction.

Blog

  1. 29 Janv. 2019Les caractéristiques d'un bateau de tourisme2444